À qui la réflexologie peut-elle apporter son aide ?

 

 

 

 

Tout le monde peut profiter de la réflexologie, du bébé à la personne de grand âge. Il est important de noter que la réflexologie n'aide pas seulement à aller mieux : elle sert à maintenir les gens en bonne santé et à conserver le corps au mieux de sa forme.

 

La réflexologie aide à détoxifier le corps en soutenant la protection du système immunitaire. Si on prenait l'habitude d'utiliser la réflexologie dès l'apparition de problèmes mineurs, de nombreuses maladies majeures ne se développeraient pas.

 

Les pieds sont des surfaces de contact du corps entier : ils peuvent apporter de grands changements en soulageant des douleurs, en améliorant l'innervation et l'irrigation sanguine et en restaurant l'équilibre du corps. Les meilleurs résultats s'obtiennent dans l'allégement des problèmes généraux mais mineurs, générant de l'inconfort que les médecins mettent tant de temps à résoudre

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfants et adolescents

 

Les jeunes enfants souffrant de diarrhée, de dérangements digestifs, d'infections aux oreilles, au nez ou à la gorge réagissent bien (beaucoup d'infections de l'appareil respiratoire trouvent leur origine dans les problèmes digestifs. Le système respiratoire et le système digestif tombent dans les mêmes zones du corps et en améliorant et en renforçant la fonction du système digestif, la réflexologie peut agir sur les racines du problème.) Le traitement est extrêmement efficace, bien que les très jeunes enfants n'aiment pas rester longtemps assis !

 

Pendant la puberté, lorsque les problèmes menstruels et de peau surviennent, les traitements réguliers par la réflexologie peuvent alléger les douleurs périodiques. Réguler le cycle menstruel et aider à équilibrer la surcharge hormonale qui fait des ravages sur les cheveux et la peau. La réflexologie est aussi hautement recommandée pour apporter de la relaxation mentale pendant les périodes d'examens.

 

Douleurs dorsales

 

Les douleurs dorsales, plus que d'autres symptômes, obligent de nombreuses personnes à des arrêts maladie. Les traitements conventionnels sont souvent inefficaces, à part les antalgiques et les anti-inflammatoires. En général, on conseille le repos au patient. La physiothérapie est parfois recommandée. Dans des cas plus rares, une opération de la colonne vertébrale est envisagée, ce qui n'est pas recommandable sauf si toutes les autres formes de médecine complémentaire ont été essayées. Les réflexologues traitent parfaitement le squelette : douleurs cervicales ou lombaires, douleurs brutales, sciatique, périarthrite scapulo-humérale, arthrite de la colonne vertébrale, des hanches et des genoux, blessures dues au sport. Les résultats obtenus sont étonnants.

 

La santé des femmes

 

Pendant la grossesse et l'accouchement, un réflexologue peut soulager les nausées matinales mais aussi les douleurs au dos causées par le poids du fœtus. De nombreuses parturientes demandent à leur réflexologue d'agir pendant le travail.

 

Plus tard dans la vie, la réflexologie peut aider les femme à gérer les effets indésirables de la ménopause : bouffées de chaleur, dépression, sautes d'humeur, migraine.

 

À la maturité

 

Lorsque les personnes, hommes ou femmes, vieillissent des troubles apparaissent : pression sanguine élevée, problèmes cardiaques, angines de poitrine, douleurs rhumatismales. Beaucoup d'entre elles suivent des traitements par la réflexologie afin de garder leur vitalité et de se maintenir en bonne santé.

 

Si la chirurgie devient nécessaire, notamment dans le cas d'un remplacement des articulations des hanches ou des genoux, la réflexologie peut aider le corps à se guérir lui- même. Toute intervention chirurgicale provoque un choc réactif dans le corps et les anesthésiques abaissent la protection du système immunitaire : des traitements postopératoires réguliers par la réflexologie peuvent être d'un grand bénéfice.