L'hypersensibilité
L'hypersensibilité est un trait de personnalité fascinant et complexe qui touche un pourcentage significatif de la population. On estime qu'une personne sur 5 est hypersensible. Elle ont une sensibilité accrue aux stimuli internes et externes, et perçoivent donc le monde d'une manière différente....

L'artériosclérose (durcissement des artères), qui conduit parfois à une maladie coronarienne, est la cause majeure de mort, surtout chez les hommes, bien que le nombre de femmes touchées soit en augmentation. En fait, en Occident, la fréquence des maladies cardiaques a pris les proportions d'une épidémie.

Dans le monde industrialisé, une personne sur trois aura un cancer à un moment donné de sa vie. En effet, bien que la médecine moderne vainque de mieux en mieux les maladies qui emportaient nos ancêtres, il est évident que le cancer sera responsable de la mort de beaucoup d'entre nous.

La ménopause affecte les femmes à partir de l'âge de 40 ans. Il s'agit d'une période d'ajustement physique et émotionnel. Les symptômes classiques, souvent source d'inconfort, sont appréhension, sudation, palpitations.

Il est tout à fait possible de faire une séance de réflexologie au moment de son accouchement. Les femmes qui reçoivent ce genre de traitement alors qu'elles sont en plein travail, que ce soit à la maison ou à l'hôpital, se remettent beaucoup plus vite car leur corps retrouve facilement son équilibre.

La grossesse est le moment des ajustements physiques et psychologiques. Non seulement le corps de la femme subit des changements hormonaux et physiologiques lorsqu'il nourrit le fœtus durant 40 semaines, mais il doit aussi faire face aux émotions associées à cet état.

Le stress
Dans notre société moderne, le stress est la maladie la plus commune. Souvent sous-jacent, il représente 70 % des consultations chez le médecin. Il est vital de reconnaître le moment où le stress nous affecte de façon défavorable. La réflexologie est capable de contrarier ses effets nocifs.

Les petites maladies et les plus importantes sont souvent le résultat d'une combinaison complexe de facteurs, en particulier d'une faiblesse sous-jacente du système immunitaire. Si le système immunitaire fonctionne à plein régime, nous serons rarement la proie des maladies.

La main humaine est capable d'accomplir les mouvements les plus subtils. Son articulation est bien plus complexe que celle de la patte des animaux, ainsi les humains peuvent-ils utiliser une variété d'outils et d'instruments.

Les pieds et les mains sont les parties du corps sur lesquelles se concentre la réflexologie. Les mains sont une zone particulière que l'on doit apprendre à travailler, et ce pour deux raisons principales : elles représentent une alternative dans le cas où le pied ne peut être traité

Afficher plus